Dans la rue
Ma démarche photographique dans la rue se caractérise avant tout par une déambulation contemplative, rythmée par mes humeurs. Je cherche la beauté dans les détails apparemment insignifiants de la vie quotidienne…
Lire la suite
Dans une certaine mesure, elle s’apparente à une quête documentaire (teintée d’humour) Je cherche la beauté dans l’ordinaire, la vie quotidienne. Mes photographies tentent de mettent en lumière la poésie dans des détails simples, que beaucoup pourraient négliger. Je cherche à élever des moments apparemment banals en œuvres d’art Je prends du plaisir à démontrer comment des structures architecturales aux proportions et géométries variées, des mélanges de matériaux, des choix de couleurs, ainsi que des combinaisons ou juxtapositions d’éléments décoratifs disparates, peuvent surprendre en donnant naissance à une forme involontaire d’art spontané et populaire, apparentée aux installations que l’on retrouve dans les musées d’art contemporain.
Dans un même état d’esprit les signes, pictogrammes, polices de caractères et graphismes divers m’interpellent dans leur agencement tant en l’espace urbain qu’en milieu rural.
Les traces du temps qui passe tiennent une place importante dans mon travail.
Ces traces agissent au cœur du projet ; elles façonnent et modèlent les choses, elles exercent leurs influences en effaçant doucement mais sûrement le passé, elles leur confèrent une patine particulière et les plongent dans une aura mystérieuse. Ce processus, lorsqu’il se mêle au contemporain, réserve souvent des surprises ; la juxtaposition du passé et du présent offre des cocktails parfois improbables mais attendrissants, incongrus, absurdes, risibles, désuets etc.
Dans une suite logique, je présente mes photographies seules ou en duo; j’organise des rencontres entre elles car j’aime les faire dialoguer. Dans ma démarche ce n’est pas tant la localisation géographique qui revêt de l’importance mais plutôt les histoires que les images peuvent raconter quand elles sont juxtaposées.